CBC Secrétariat

Télésecrétariat professionnels, Télétravail secrétariat administratif. Telesecretaire experimentées, tous traveaux sur la France entière. Entreprise de teletravail renomée.

CBC Services Administratifs

Services à la personne, Aide Administrative aux particuliers en Allier.

Aide administrative aux personnes retraités et troisieme age, personnes

Des services à la personne d'aide et assistance administrative a domicile en Allier, toujours réalisés avec le plus grand soin et dans le respect de la personne, des biens, des interets et du secret de l'information qui nous est communiquée. Pour trouver votre assistance administrative à domicile n'hesitez pas à nous contacter en Allier.

tél. direct : 06 87 36 59 10

Les Engagements de notre Métier

Des missions administratives variées pour un large public

Caroline Benoist-Cuq,

Directrice de CBCS détient un niveau de connaissance et une expérience indispensables pour remplir des missions de qualité. Un niveau BTS Secrétariat de Direction Trilingue, le diplôme de l'Ecole Nationale de Procédure, 20 ans d'expérience dans le secrétariat associé à la gestion de dossiers ainsi qu'une spécialisation dans le domaine juridique avec environ 15 ans d'ancienneté au sein d'études d'huissiers de justice !

 

L'idée de mettre en place un service de télésecrétariat et d'aide à la personne dans le domaine administratif a été mûrement réfléchie : depuis plusieurs années, je souhaite aider les personnes et les entreprises à gérer leurs documents administratifs et à faciliter le relationnel avec les diverses institutions. En effet, à travers mes expériences professionnelles, j’ai pu constater que beaucoup de mes contacts ( particuliers, entreprises, associations ..) n’avaient ni le temps, ni les moyens… ni les compétences pour remplir ou gérer leurs papiers et par conséquences, ne les rendaient pas dans les temps impartis. De ce fait, les poursuites encourues leur coûtaient cher et ne les désobligeaient pas, pour autant, d'exécuter les travaux.

Pour les entreprises, les conséquences de ces négligences involontaires peuvent aller jusqu’au redressement voir la liquidation judiciaire.

Quant aux particuliers, les conséquences sont souvent un endettement très lourd, et depuis quelques années le redressement ou la liquidation judiciaire civile; leurs problèmes étant dus à la sollicitation par la publicité, les crédits faciles, le chômage, le divorce, un niveau de vie qui baisse soudainement pour les catégories socio professionnelles aisées, l'illettrisme...

Et puis, il y a des personnes âgées qui rencontrent, de plus en plus fréquemment, des difficultés à réaliser leurs courriers, à remplir les imprimés…. Soit parce qu’elles ont du mal à bien voir, soit parce qu’elles sont déroutées par la complexité de tout ce qui leur est demandé, voir imposé.

Quant au télétravail, il faut bien avouer que cela revient moins cher aux entreprises car elles se retrouvent engagées avec un prestataire de services seulement pour une tâche spécifique et pour un temps donné... Une grande souplesse qu'elles n'ont pas avec un salarié (pas de contrat de travail donc pas d'indemnité à donner en cas de rupture, pas de préavis...). Ces entreprises peuvent donc faire appel à un prestataire de services en cas d'absentéisme, de surcharge de travail, ou ponctuellement parce qu'elles n'ont pas de secrétaire.

En plus du télétravail, et toujours dans une volonté de simplifier la vie des entreprises, je mets aujourd’hui mon savoir-faire dans le domaine du recouvrement au service des entreprises, artisans, commerçants et indépendants.

A l’heure actuelle, nombre d’entreprises se retrouvent confrontées à des difficultés financières par manque de temps, négligence dans les domaines administratifs, de gestion … C’est pourquoi, il est important de détecter rapidement tout signe d’impayé, et lorsque l’impayé existe de le contrecarrer rapidement, avant qu’il ne devienne un contentieux difficile à encaisser et pouvant mettre l’avenir de l’entreprise en danger.

J’ai ainsi mis au point une offre complète de formations axées autour de trois phases : la prévention, la gestion de l’impayé, l’initiation à la procédure de recouvrement. Dans un premier temps, le but est de détecter les mauvais payeurs et les risques d’impayés. Ensuite, il s’agit d’aborder la simple relance en fonction de la politique de relance de l’entreprise, et de différencier le recouvrement amiable du recouvrement judiciaire.

Et enfin, je propose une initiation à la procédure de recouvrement judiciaire. Ces formations sont conçues sur mesure et permettent de répondre intégralement aux besoins de votre entreprise. Les deux objectifs fondamentaux de mon activité se résument en quelques mots « Soulager l’entreprise et lui Simplifier la vie » afin qu’elle puisse se concentrer sur son cœur de métier.

 

 

Articles de Presse